Ferden - Egga - Wiler

0km0.5km1km1.5km2km2.5km3km3.5km4km4.5km5km5.5km1'400m1'450m1'500m1'550m1'600m
Elevation min/max: 1'380m 1'602m
Ascent/descent: +356m -333m
Distance: 5'440m
Maps: CN1268

Une courte randonnée dans le Lötschental

Après notre longue randonnée de la veille, nous nous sommes rendus dans le Lötschental bien décidés à ne pas faire d'exploit.

Nous n'avions pas de projet bien précis. Nous avons garé la voiture à Ferden (1375m) et sommes tout d'abord allés manger dans un restaurant car il était midi.

Nous avons traversé le village et pris le chemin pédestre allant en direction de Kippel. Peu avant Kippel, nous avons obliqué à gauche, prenant un sentier qui montait et rejoignait un sentier plus élevé.

Il y avait de la neige par endroits et Axel avait de la peine avec ses tongs qui glissaient. Il avait en plus des problèmes de digestion et il n'était pas de très bonne humeur.

Nous avons continué à flanc-coteau, avons passé le vallon du Gafenbach, puis celui du Milibach.

Peu après, le chemin a rejoint une route couverte de neige, que des gamins descendaient en luge, et même à ski. Arrivés à Loib-egga, où un chemin pédestre part en direction de Ried, nous avons décidé de ne pas aller plus loin, et de descendre à Wiler pour prendre le bus.

Par moment, Axel enlevait ses tongs et marchait pieds-nus dans la neige. Ce n'a pas manqué de provoquer des commentaires de la part des gens que nous croisions.

Nous avons atteint Wiler, pris le bus à la station du téléphérique, sommes descendus à Ferden où nous avons repris la voiture et sommes rentrés.

comments powered by Disqus