Une belle randonnée dans le Val d'Anniviers
Cette fois encore, Axel m'accompagnait. Nous avons laissé la voiture à Sierre et avons pris le car postal jusqu'à Vissoie, puis St-Luc (1650m).
Nous avons traversé le village, puis nous nous sommes dirigés vers le Prilett (1695m) où nous avons traversé le Torrent des Moulins, et pris le chemin pédestre en direction de Gillou.
Gillou (1823m) est un hameau dans une zone déboisée.
Le chemin continue en montant gentiment, et en passant par Copate (1962m) et sort de la forêt à Nava Secca (2143m) où s'est offert à nous une vue magnifique sur le fond du val d'Anniviers.
Le chemin redescend légèrement, traverse un torrent, puis remonte jusqu'à l'alpage de Barneuza (2211m) où l'on rejoint le chemin du Sierre-Zinal qui passe plus haut et que j'ai emprunté lors d'une autre course deux ans plus tard.
Un peu plus loin, les choses se sont compliquées pour Axel qui avait toujours ses tongs aux pieds. On avait déjà passé des zones eneigées, mais là la neige était poudreuse, et très froide. Après le passage du torrent, Il a mis ses bottes en caoutchouc.
C'est là que commence l'interminable descente sur Zinal. Au point 2173m, le chemin se sépare en deux, l'un continuant à peu près à flanc-coteau, l'autre descendant plus nettement. C'est bien sûr ce dernier que nous avons suivi.
Nous avons vu un troupeau de chevreuils qui se sont enfuits à notre approche.
Au point 2025m, la descente devient plus raide et Axel a remis ses tongs.
Nous avons enfin atteint Zinal, puis après avoir consulté l'horaire des cars postaux, nous sommes allés boire un verre à La Pointe de Zinal. La serveuse a refusé de croire qu'Axel était venu depuis Saint-Luc avec ses tongs.